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This site is a work of imagination, Renaud's persos pages. All works, exept noted, are from the author.
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THE NEWS PAGE
-last update: Sept 2007
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KITS for SALE
Alterra1 limited edition resin kits series

SEQUENCIAL ART
BD, Comics....

ALTERRA STORYLINE
Short Introduction
Colonisation Chronology
Quelques Precisions
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GEOGRAPHY/PLANET
Presentation & Climatology
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SHORT STORIES
Lanthanids (french+english 9000words)
Rouge & Or (Français, 3000mots)
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CHARACTERS/PERSONNAGES
Vena
Rel
Drovaks
More
Powersuit female pilot, figure.
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AIR VEHICLES
Flying Bike Kampferd
Flying Bike winged Kampferd
Flying Bike Sharknoze
Recon rob
Silbertina Airship
Son's Invasion Submarines
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GROUND VEHICLES
Speed Train
Mechas
Rel's special Mecha
Mechas 1/72 kits
Power Suit KARUNG
Power Suit GURTEL
Exoskel
Powersuit Krab
Arachnoid
The Millepode
The Millepode design story
The Millepode 1/72 model
Citadels
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ALPHA BASE
Presentation
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ARSENAL: Individual Weapons:
Vena's Plasma Mauser
Explosiv Spear
More
 

A handful of men roaming in the cosmos discover Alterra, a world astoundingly welcoming.
Une poignée d'hommes errants dans le cosmos découvrent Alterra, un monde miraculeusement accueillant.
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QUELQUES PRECISIONS
More infos about the context; concerniNg Year 150 to 300

Concernant en gros la période de L'An 150 à 300,
dans le Premier Pays.
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Il s'agit d'une société jeune, il n'y a pas profusion de biens requérant des ressources importantes.

- Les objets high tech complexes sont très peu disponibles, surtout au début. Ces derniers apparaîtront plus tard, avec les Extérieurs.

- Les biens courants augmentent surtout quantitativement, peu qualitativement.

-Société et population :
Les «Fils du Miracle», la classe dominante, sont
les descendants des premiers colons arrivés sur Alterra.
L'autre classe, la plèbe, descends des individus incubés artificiellement au début de la colonisation, lorsque qu'un cruel besoin de main d'oeuvre se faisait sentir.

- Doctrine :
D'après l'IA d"origine terrestre en activité sur Alterra, le dépassement d'une certaine quantité d'éléments d'origine terrestres perturberait la biologie alterrienne et aurait des résultats catastrophiques. De cela découle une limitation de la population à un maximum défini. De cela découle aussi la notion de territoires devant rester vierges de toute occupation humaine sédentaire importante. Ces "territoires vierges" sont toutes les terres alteriennes, à l'exception du Premier Pays.

- Administration et autorité :
La classe des «Fils du Miracle» détient l'autorité et assure l'administration. Chaque famille exerce ses activités dans sa province, à partir de la capitale. L'autorité fédérale est tacite dans la plupart des domaines. De façon générale les familles des Fils agissent de concert.
L'organisation interne est propre à chaque famille.

- Energie utilisée sur Alterra :
Moteur à explosion/combustion interne,
fonctionnant à l'alcool, aux hydrocarbures, à l'hydronium (plus rares et plus dangereux).
Moteurs électriques à champ (presque pas de pièces mobiles, pas de bobinage), "de base", ou à supraconducteurs, bien plus puissant et consommant beaucoup moins. Alimentés par accu ou pile a combustible.
"Réacteurs" à fusion froide.
Nombreuses installations passives type solaire, éolienne, etc. Faciles à mettre en oeuvre, productive, mais peu ou pas transportables. Généralisées, très fiables.

- Niveau technologique :
Le niveau est ponctuellement très avancé, mais dans la pratique assez rustique. Le tout technologique n'est pas disponible, au début pour des raisons de ressources humaines limitées, et par la suite car il n'y en a pas le besoin. La société du Premier pays n'est pas fortement orientée vers la technologie. De plus, la destruction d'une partie des Archives au IIIéme siécle empéche une évolution réguliére, voir crée une régression.
- Processeurs :
Les processeurs les plus évolués sont les neuros-processeurs issus de la terre. Les colons ne savent pas les fabriquer. Les colons arrivent cependant à fabriquer des processeurs simples (pour commander des machines outils par exemple) sans trop de difficultés. Puis dans un second temps des processeurs plus complexes (pour équiper les Drovaks par exemple). Ces processeurs restent plutôt rare, au moins au début.

- Universités:
Particulières à chaque citée. Basée sur l'étude des Archives,
les universités ne peuvent en exploiter qu'une très faible partie.
Plutôt fermées, les universités maintiennent le pouvoir en place.

- Quels véhicules ?
Le plus fort tonnage est de très loin celui transporté par les trains terrestres.
Locomotives à hydronium ou fusion, pour les plus lourdes.
Motos et tracteurs sont les véhicules les plus courants quantitativement (Il fait beau au premier pays ! peu de pluie, sauf en saison). Très nombreux types, pour toute utilisations. A pile, hydrocarbure, alcool. Exceptionnellement hydronium, sur la fin seulement.
Véhicules aériens à hydronium, parfois alcool/hydrocarbure. Nombre limité.
Véhicules à pattes dans les zones accidentées, en général à hydronium, comme la chenille.

- Robots :
Peu de robots sophistiqués (à part les Drovak, tout de même pas très courants), car peu de neuros-processeurs très difficiles à fabriquer.
Les neuros-processeurs sont principalement utilisé pour des systèmes
centralisés fixes (gestion citadine, gestion de labo/recherche,
administration) Le processeur un peu sophistiqué disponible en nombre est
fiable mais limité, il équipe les Drovaks et toutes sorte d'équipements,
machines outils, véhicules, etc.

- Télécommunications :
Les petits processeurs simples sont d'usage courant. Les communiqueurs miniaturisés autour desquels ils sont architecturés aussi..

- Agriculture :
Généralement mécanisée, en aucun cas intensive, fonctionne
bien car utilise des plantes très adaptées. Aucun problème de famine ou de disette. Les réserves toujours suffisantes.

- Médecine et biochimie :
Très bon niveau, car bien que les sarcophages n'aient pus être sauvés dans leur intégrité, ils ont fait l'objets d'études approfondies.

- Industries et quels matériaux :
Pas d'industrie lourde au début, par la suite quelques industries lourdes limitées en rapport avec les ressources humaines, insuffisantes pour permettre un ensemble lourd industriel. Les industries disponibles restent légères, mais utilisent des procédés plus performants. On n'utilise pas la métallurgie, grosse consommatrice d'énergie pour la transformation, mais des polymères "a froid" et des céramiques comme matériaux durs.

- Artisanat :
Le mode privilégié de production. Concerne : habitations, vêtements, objets, véhicules. Les matériaux travaillés permettent des réalisations très
performantes. Faciles à mettre en oeuvre par des petits groupe de personnes, qui produisent de petites séries très adaptés, très soignées.

- Batiments :
Généralement des constructions en bois, capable de résister
aux tremblements de terre.

- Vêtements : Tous types de vêtements artisanaux. Les vêtements civils sont généralement d'inspiration "antique". Les vêtements spéciaux ou de travail peuvent êtres sophistiqués.

- Flore et faune : Alterra ressemble à la terre et il en est de même pour sa flore et sa faune, mais des éléments complètement originaux locaux peuvent être introduits.
Des espèces terrestres peuvent aussi être introduites par les colons, comme les chevaux, le riz ou le blé, etc.

- Mer, marine :
Alors que le continent se trouve sur un ensemble de plaques tectoniques convergentes, à l'opposé du globe, des chaînes de volcans sous-marins soulignent les plaques divergentes. Leur activité est intense, et ils provoquent en autre des raz-de-marée qui se font sentirent jusque sur le côtes du continent. Ces vagues géantes rendent la navigation très difficile, voir impossible.

-Les noms des Maisons des Fils sont: Lemure, Oleg, Itche, Fresa, Siler, Onlag, Darnel, Adesh, et Ur.

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